• Lundi au Vendredi 8h00 - 19H00 RDV rapides et devis offerts
  • 04 78 06 67 35 ponsotbellet@wanadoo.fr
  • Suivez-nous

Notre méthode

Comment nous choisissons le type traitement pour votre charpente ?

SUITE A UNE ATTAQUE D’INSECTES :

Nos interventions se font principalement avec un traitement dit curatif. C’est-à-dire que l’attaque est identifiée et évaluée. Dans le cas d’un traitement curatif, il est possible que les insectes présents dans les bois de la charpente sortent lors de l’injection du produit. Comme les bois sont traités en profondeur et en surface les insectes chassés seront exposés rapidement à l’insecticide.

AVANT UNE ATTAQUE :

Dans d’autres cas, nous pouvons intervenir avec des traitements préventifs. Ces traitements préventifs sont appliqués de la même façon que les curatifs mais avec pour mission de protéger des attaques futures. Le traitement préventif peut aussi être appliqué sur une charpente neuve car si les bois sont traités à la sortie des scieries les coupes des charpentiers sont autant de porte d’entrée pour les insectes.

Quel type de charpente est concerné ?

Nos interventions se déroulent le plus souvent sur des charpentes dites traditionnelles. Effectivement, les quantités de bois et les épaisseurs font un habitat idéal pour les insectes xylophages. Dans cas, le traitement de la charpente bois se fera avec une injection à haute pression du produit insecticide et une pulvérisation de surface de tous les bois présents et accessibles (ferme, pannes, chevrons, solivage, volige …).  A noter que sur des charpentes modernes et en fermette le risque d’attaque est plutôt faible.

Un diagnostic personnalisé de l’état de votre charpente ?

Maintenant que vous avez plus d’éléments pour savoir comment nous pourrions traiter votre charpente (si besoin), n’hésitez pas à nous contacter pour avoir votre diagnostic à domicile. Nos propositions sont gratuites et nous nous déplaçons sur tout le département.