• Lundi au Vendredi 8h00 - 19H00 RDV rapides et devis offerts
  • 04 78 06 67 35 ponsotbellet@wanadoo.fr
  • Suivez-nous

Notre méthode

Quelles applications pour quels types de combles ?

Pour la réalisation de votre devis personnalisé, vous recevez la visite de notre technicien sur site. Il note si votre maison possède des combles perdus ou des combles rampants. En fonction de cette constatation, nous pouvons vous préconiser le type d’isolation à mettre en œuvre.
Le plus souvent, nous intervenons avec des isolants soufflés. Effectivement nous privilégions cette méthode car elle permet d’éviter les ponts thermiques souvent responsables des sensations d’inconfort dans la maison. De cette façon toute la surface de toiture est couverte et aucune zone n’est oubliée.

Quel matériau choisir ? Comment se déroule l’isolation ?

Quand vous vous interrogez sur la méthode pour isoler vos combles vient la question du choix des matériaux à utiliser. En fonction de vos attentes financières ou écologiques, nous vous proposons diverses possibilités dont les plus courantes sont la laine de verre et la ouate de cellulose. Chacune de ces 2 matières possède ses avantages en matière d’isolation de combles et ses inconvénients.  Par contre tous les deux permettent de rapporter le confort perdu.
Pour la mise en œuvre du soufflage, nos équipes interviennent au maximum par la toiture de façon à ne pas salir l’intérieur de la maison. Pour information, une intervention sur l’isolation des combles perdus dure en moyenne une journée. Dans ce délai, nous prévoyons toujours les services annexes comme la rehausse de trappe, les protections de spot ou l’écart au feu.

Besoin d’un diagnostic d’isolation personnalisé et gratuit de vos combles ?

Maintenant que vous avez plus d’éléments pour savoir comment isoler vos combles n’hésitez pas à nous contacter. Nos propositions sont gratuites et nous nous déplaçons sur tout le département de l’Ain et le nord du Rhône.