• Lundi au Vendredi 8h00 - 19H00 RDV rapides et devis offerts
  • 04 78 06 67 35 ponsotbellet@wanadoo.fr
  • Suivez-nous

Pourquoi changer les gouttières de votre maison ?

Les gouttières, l’élément essentiel pour un bon écoulement des eaux pluviales

Les gouttières sont là pour diriger les eaux pluviales de toiture vers les évacuations dédiées. En cas de détérioration de ces dernières, il est possible d’avoir diverses dégradations sur les bandeaux et façades de votre maison. En outre, le raccord de vos gouttières à une fosse sceptique peut entraîner leur dégradation anticipée !

A quel moment changer vos gouttières pour des gouttières en zinc ?

Tout dépend d’abord du matériau qui compose vos gouttières. Si vous avez des gouttières en PVC, il est possible qu’après un orage de grêle vous soyez contraints de les remplacer. De même ce type de gouttière voit sa longévité plutôt mise à mal par les effets du soleil. Enfin les gouttières en PVC sont rarement réparables en cas de fuite.

Pour les gouttières en acier galvanisé au bout d’un certain temps elles commencent à rouiller, cela peut entraîner la formation de trous. Souvent réparables au début des formations ils deviennent problématiques quand une réparation ne suffit plus.

Changer ses gouttières pour allier esthétique et pratique

Suite à un démoussage de votre toiture ou à l’habillage de vos bandeaux vous pouvez continuer la transformation esthétique de votre maison avec la zinguerie. Vous avez la possibilité aujourd’hui de faire poser des gouttières en aluminium laqué à la couleur de votre choix. Différents modèles sont aussi proposés afin de compléter la technique avec l’esthétique.

Vous voulez en apprendre plus sur le changement de gouttières ?

Vous souhaitez faire réaliser un diagnostic de vos gouttières ? N’hésitez pas à nous contacter nous nous déplaçons gratuitement !