• Lundi au Vendredi 8h00 - 19H00 RDV rapides et devis offerts
  • 04 78 06 67 35 ponsotbellet@wanadoo.fr
  • Suivez-nous

Notre méthode

Un de nos nuanciers de couleurs
Pose en cours de bandeaux et sous faces

Quel type de zinguerie choisir ?

Lors de la visite sur site pour la réalisation de votre devis, notre technicien regarde avec vous l’esthétique de la maison afin de vous aider dans le choix des matériaux s’il n’est pas encore arrêté. Nous privilégions habituellement le zinc sur tous nos chantiers car il est reconnu pour ses grandes qualité à surmonter les conditions extérieures (froid, pluie, gel, grêle, etc.). Outre le zinc, nous utilisons également l’aluminium qui lui aussi possède une bonne résistance aux différents éléments climatiques et qui a aussi la possibilité esthétique d’être choisi à la couleur de votre choix.

Comment se déroule le changement de la zinguerie ?

Tout d’abord il est nécessaire de préciser que le changement de la zinguerie peut ne pas être intégral.  C’est-à-dire que nous pouvons remplacer uniquement les gouttières (par exemple suite à une grêle) et faire le raccordement aux descentes d’évacuation existante ou vice versa. Dans tous les cas, nous opérons par une dépose totale des éléments à changer. Nos techniciens tirent alors un « cordex » afin que la nouvelle gouttière ait la bonne pente de manière à assurer l’évacuation des eaux de pluie. Les fonds sont soudés dans le cas des gouttières en zinc et sertis pour les gouttières en aluminium.

Besoin d’un diagnostic personnalisé ?

Maintenant que vous avez plus d’éléments pour savoir comment changer votre zinguerie n’hésitez pas à nous contacter pour avoir votre diagnostic à domicile. Sur simple demande par mail ou téléphone,  nos propositions sont gratuites et nous nous déplaçons sur tout le département de l’Ain et dans le nord du Rhône.