• Lundi au Vendredi 8h00 - 19H00 RDV rapides et devis offerts
  • 04 78 06 67 35 ponsotbellet@wanadoo.fr
  • Suivez-nous

Pourquoi habiller les bandeaux de votre maison ?

Les bandeaux sont une source d’entretien régulier

En moyenne tous les 3 ans, un propriétaire doit s’occuper des peintures et/ou des lasures des bandeaux. Les plus abîmés étant souvent ceux présents en rive exposés au sud. Aux dégradations dues au soleil s’ajoute la détérioration des gouttières (fuites ou débordements) qui peut aussi entraîner de façon prématurée la détérioration des bandeaux bois.

Habiller les bandeaux afin d’allier esthétique et praticité

Nos équipes vous proposent d’oublier définitivement la corvée qui consiste à poncer et lasurer vos bandeaux en bois. Grâce à un pliage à la côte d’une feuille d’aluminium ou d’acier laqué nous pouvons réaliser des habillages sur mesure pour vos différentes boiseries. De nombreux coloris sont disponibles afin de trouver celui qui répondra le plus à votre attente esthétique. Une fois l’habillage réalisé, plus aucun entretien n’est nécessaire (il reste toutefois possible de les rincer avec un jet d’eau en cas de traces laissées par une projection ou autre).
Pour accompagner les habillages des bandeaux, nous sommes aussi en mesure de vous proposer le recouvrement de vos dessous de toit avec une frisette en PVC. Une fois ces 2 prestations mises en œuvre vous serez définitivement débarrassés de toute prestation d’entretien !

A quel moment habiller les bandeaux de votre maison ?

Aujourd’hui les constructeurs proposent à la construction de votre bien que les bandeaux soient habillés. Effectivement sans que cette prestation ne présente aucun caractère d’urgence elle permet au préalable de se prémunir contre des travaux estivaux d’entretien.
Nous intervenons du coup aussi bien sur du neuf qu’en rénovation. Dans le second cas nous réalisons un diagnostique des bandeaux bois en place car comme c’est un matériau qui évolue dans le temps il faut vérifier qu’il ne soit pas voilé afin que cela ne transparaisse pas sous les habillages.

Besoin d’en savoir plus ?

Vous souhaitez faire réaliser un devis pour l’habillage des bandeaux de votre maison ? N’hésitez pas à nous contacter nous nous déplaçons gratuitement sur simple demande par mail téléphone ou par courrier !